La motivation au quotidien: des trucs

Ce ne sont pas tous les lundis matins qui sont réjouissants, il y a des semaines où la fatigue est plus présente, où les projets traînent, où tout arrive en même temps. Comment garder le rythme et maintenir la motivation pour terminer la semaine en beauté? Voici quelques trucs simples et efficaces qui font leurs preuves chez moi!

1) Revoir son environnement de travail: Redécorer, déplacer les piles de dossiers et les livres et revisiter son emplacement pour lui donner un second souffle nous en insuffle un aussi! 

2) Des listes: Je ne fais pas exception à la règle, commencer la semaine en inscrivant tout ce qu’il y a à faire sur papier m’aide grandement à demeurer organisée et me rend particulièrement heureuse lorsque j’arrive à tout cocher avant le week-end!

3) Jaser, jaser, jaser: Que ce soit avec des amis ou des collègues entrepreneurs, parler de la situation, demander conseil ou simplement discuter de tout fait un bien fou et m’aide à me replonger dans le boulot!

4) Se récompenser: La semaine a été dure? Me récompenser après une longue journée de travail me fait du bien! Un jog, une séance de yoga, un souper au resto, un atelier, une lecture, tout ça m’aide à passer à autre chose, à me faire du bien et à me féliciter pour les tâches accomplies!

Et vous? Comment restez-vous motivé?

Photo: Desire to inspire