#viedepigiste: des trucs pour rester zen

Mon bureau est à la maison, dans une pièce adjacente à la chambre (bonjour l’envie de faire des siestes), le garde-manger n’est pas loin non plus (salut les rages de sucre en période de stress)! Les chances que je mette le nez dehors ou que je ne me concentre pas seulement sur le boulot sont minces, et pourtant! J’ai pris la décision de prioriser ma santé (mentale et physique) dès le début de ma #viedepigiste. Me promener dans le quartier, dérouler mon tapis, boire un thé avec une collègue: toutes les raisons sont bonnes pour rester zen. Voici 4 trucs qui fonctionnent à tous les coups lorsque le besoin d’évasion se fait ressentir! 

(1) S’évader... devant l’écran

Pinterest, groupes Facebook, blogues et articles bien-être, vidéos YouTube, le Web regorge d’inspiration et permet de s’évader en un clic. Attention de ne pas y passer trop de temps ;) 

(2) Sortir de chez soi

Une petite promenade matinale pour faire le plein d’énergie, un jog avant le dîner ou une séance de yoga en fin de journée, toutes les raisons sont bonnes pour s’oxygéner le cerveau. Pour plus de productivité et pour garder son calme en situation de stress, rien ne vaut quelques minutes à l’extérieur ou loin de l’écran!

(3) Une lecture inspirante

Vous le savez, j’adore lire, alors rien de plus naturel que de survoler la page d’un bouquin pour me changer les idées entre deux réunions ou pour faire le vide et passer à autre chose après une grosse journée.

(4) Se regrouper

Trouver des collègues pigistes qui ont des envies ou intérêts similaires et se rencontrer pour un café de temps à autre peut être salvateur! Discuter des inquiétudes ou des bons coups avec d’autres personnes vivant la même situation, ça fait du bien!

Et vous, que faites-vous pour vous évader et pour maintenir un climat de zénitude au boulot?


Photo: Robson Rak